Comment puis-je restaurer le coulis de ma salle de bain ?
Au fil du temps, les joints peuvent jaunir ou se détériorer, devenir moins efficaces et fuir.
Vous constaterez que les remplacer ou les remettre à neuf est très facile. Comment ça marche et quels outils dois-je utiliser ?On vous dit tout. Comment les joints sont-ils mis à jour ? Suivez ces étapes simples pour mener à bien votre projet de rénovation domiciliaire. enlever l’ancien joint
Il est clair qu’un nouveau joint ne peut être posé sans une surface propre. Par conséquent, l’ancien sceau doit d’abord être retiré par un professionnel.
Enlever l’ancien joint
Après avoir appliqué le produit, attendez environ 2 heures avant de retirer l’ancien joint. Pour ce faire, utilisez une petite spatule. Il existe également des kits très pratiques avec des lisseurs de joints.
Retirer le nouveau joint en silicone
Ils viennent dans une variété de produits de différentes couleurs et sont complètement étanches.
Déposer le nouveau joint silicone
Différents produits sont disponibles, de différentes couleurs et parfaitement étanches.
Avantages de telles opérations
Les avantages sont nombreux. Un bon entretien du calfeutrage de votre salle de bain vous aidera à éviter de nombreux problèmes tels que le calfeutrage. Tous les produits utilisés sont résistants à la moisissure pour prolonger la durée de vie de vos carreaux de salle de bain. Les joints de salle de bain peuvent être difficiles à nettoyer correctement, surtout lorsqu’ils sont vieux, il est donc plus logique de les remplacer et vous pouvez redonner à votre salle de bain son lustre d’antan.
Pourquoi devriez-vous remplacer les joints de votre salle de bain?
Les salles de bain sont des endroits humides et les joints ne les aiment pas. Par conséquent, des soins réguliers suffisent pour éviter la détérioration. Ils peuvent même noircir ou se décoller. Par conséquent, des problèmes d’étanchéité particuliers peuvent survenir. Les joints en silicone ont une durée de vie moyenne de 3 ans. Une fois cet objectif atteint, nous vous recommandons de le remplacer, même s’il ne présente aucun signe de moisissure ou d’usure visible.
Entretien des joints dans la salle de bain
Un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude aideront à maintenir la couleur et l’intégrité du coulis de votre salle de bain.