Comment débloquer une porte PVC qui ne s’ouvre plus ?

Une porte en PVC est à la fois abordable et solide. Néanmoins, il peut arriver qu’elle se coince. Rassurez-vous, car les idées et les solutions pour débloquer une porte en PVC sont nombreuses et extrêmement pratiques à mettre en œuvre.

Qu’est-ce qui provoque le blocage d’une porte en PVC ?

La porte s’élargit

Une porte en PVC est susceptible de se développer et de s’élargir à cause des conditions météorologiques défavorables ou des températures excessives. Lorsqu’une porte se déforme, il est très difficile de l’ouvrir et de la fermer. En outre, ce phénomène peut se produire après une longue séparation.

La serrure est bloquée

Une serrure bloquée n’est pas limitée aux portes en PVC. Une porte en bois ou en aluminium peut également être touchée. En théorie, il existe plusieurs raisons pour lesquelles une serrure peut se bloquer. Cependant, dans la grande majorité des situations, cela se produit lorsque la serrure est trop vieille ou rouillée.

Vous avez été victime d’une effraction

Un voleur aura besoin d’au moins 10 minutes pour ouvrir une porte d’entrée en PVC à 3 points. S’il n’y parvient pas, la porte sera difficile à franchir avec sa clé à votre retour puisque la serrure a été détruite.

Comment procéder pour ouvrir une porte en PVC ?

Remontez légèrement la porte

Si la porte en PVC est coincée ou déformée à cause des conditions météorologiques, tentez d’abord de la remonter un peu en l’ouvrant. Si elle n’est pas trop étirée, elle devrait généralement s’ouvrir après quelques minutes d’essai. De même, si la dilatation se fait sur les côtés, plutôt que de la soulever, poussez ou tirez la porte en grand.

Utilisez une feuille de verre

Si le fait de soulever la porte ne fonctionne pas, essayez d’utiliser une feuille de verre. Pour ce faire, placez la feuille sous votre porte. Essayez de déplacer le battant de la porte d’avant en arrière. Comme avec la méthode précédente, vous devez rester persévérant, car la porte peut s’ouvrir après plusieurs minutes d’essais.

Démontez la serrure

Si vous avez égaré votre clé ou si votre porte a été claquée, vous pouvez, selon le type de serrure, l’ouvrir sans l’endommager. Pour commencer, vous pouvez utiliser une carte de crédit. Ensuite, si vous avez les mains rapides, vous pouvez l’attraper avec des trombones ou toute autre tige fine.

Dégrippez la serrure

Le loquet d’une vieille porte peut se corroder. Par conséquent, l’utilisation de la clé pour l’ouvrir devient impossible. Dans ce cas, évitez de pousser le verrou pour l’ouvrir, car vous risquez d’endommager la clé. Essayez plutôt d’abord de débloquer la serrure. Pour commencer, essayez d’utiliser du savon ou de la cire de bougie. Si la serrure reste bloquée, essayez l’huile minérale. Lubrifiez la clé avec cette huile et ouvrez doucement la porte pour aider à débloquer la serrure.

Retirez la porte

Si aucune de ces options n’est viable. Vous pouvez démolir la porte pour éviter de casser la serrure. La méthode la plus simple pour y parvenir est d’utiliser un tournevis pour retirer les charnières de la porte.

Utilisez une perceuse pour forcer la serrure

Il y a aussi la perceuse comme dernier recours. Toutefois, avant d’endommager la serrure, vous devez en informer votre assurance ou, si vous êtes locataire, votre propriétaire.

Quand faire appel à un serrurier ?

Il n’est pas recommandé d’appliquer ces suggestions si vous n’êtes pas particulièrement bricoleur. Au lieu d’ouvrir la porte, vous risquez d’aggraver le problème. Contacter un serrurier qualifié est la meilleure option.

Ce que vous devez faire avant d’appeler un serrurier

Sachez que si votre porte est bloquée, l’aide du serrurier peut aller au-delà du simple déverrouillage de la porte. Il peut, en effet, remplacer votre serrure ou peut-être votre porte en fonction des conditions. Et, comme vous le savez peut-être, cela peut coûter des milliers d’euros. Par conséquent, si vous n’avez pas besoin d’entrer chez vous tout de suite, n’appelez pas le premier serrurier venu. Appelez plutôt plusieurs artisans et choisissez celui qui propose le meilleur prix.

Qui contacter pour l’installation d’une porte-fenêtre en PVC ?

Lorsque vous avez des projets d’installation, vous devez savoir à qui vous adresser pour vous garantir une installation compétente et un résultat à la hauteur de vos attentes.

Si vous souhaitez installer une porte-fenêtre, sachez que vous pouvez faire appel aux services de Kpark. Cette entreprise est spécialisée dans la vente et la pose de menuiseries et d’ouvertures, ce qui vous permet d’obtenir des volets, des portes et des portes-fenêtres de qualité, mais aussi des portails, des portes de garage et même des clôtures.

Chaque installation est garantie à l’épreuve du temps afin de répondre au mieux à vos besoins. Grâce aux connaissances et au savoir-faire de leurs professionnels, vous bénéficierez d’un travail bien fait. N’hésitez pas à les contacter pour tout type de travaux, l’entreprise interviendra dans les plus brefs délais pour installer votre porte-fenêtre.

Sur le site, vous trouverez toutes les options d’installation, ce qui vous permettra de choisir la porte-fenêtre qui répond le mieux à vos besoins et s’adapte à votre maison.

Recommended For You

About the Author: MrLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *