Mur de cisaillement : informations que vous devez connaître

Il vaut la peine de connaître certains détails du bâtiment. Par exemple, un mur raidisseur est d'une importance primordiale dans la construction d'un appartement. Mérite l'attention.

Définition d'un mur de cisaillement

C'est un terme assez barbare. La question se pose : qu'est-ce qu'un mur de cisaillement? La réponse est qu'un mur raidisseur est un mur dont le rôle principal est de soutenir la structure de la maison. Il s'agit d'un mur porteur intérieur. Un mur de cisaillement est un mur qui assure une structure solide et une bonne répartition des charges. Enfin, il vous permet de définir n'importe quel espace à l'intérieur de l'appartement. Sa construction est confiée à l'architecte, et toute modification qui doit être apportée au mur raidisseur doit suivre un processus strict.

La spécificité du mur raidisseur

Comment identifier un mur raidisseur parmi tous les murs à construire? Le mur raidisseur diffère des murs de façade en ce qu'il est à l'intérieur. Alors ce n'est pas une cloison interne, car elle ne sert pas seulement à marquer une place. En fait, il porte toute la structure. Elle peut être transversale. Dans ce cas, il s'agit d'un raidisseur, c'est-à-dire qu'il renforce la structure en supportant le poids du plancher au-dessus. S'il est long, il soutient le bâtiment sur toute sa longueur et équilibre le sol. La disposition de ces murs déterminera la disposition générale des pièces du bâtiment. Généralement, il y a plus de parois de raidissement transversales. La structure du mur raidisseur répond à des normes précises, et les renforts sont à réaliser à l'aide de chaînes.

Étapes à suivre pour abattre un mur de cisaillement

La paroi de raidissement est donc à l'intérieur. Si les résidents veulent changer de logement, cela risque d'être affecté. Dans cette optique, le mur de cisaillement peut-il être démoli? Il semble que oui, mais sous de nombreuses conditions. Premièrement, si une personne vit en copropriété, il faut se référer aux règles sur la copropriété. Le syndic doit être en mesure d'identifier l'architecte qui a conçu les plans du bâtiment. Le contacter est la deuxième étape pour connaître l'étendue des travaux qui peuvent être effectués. Préparez ensuite un devis et trouvez un bureau d'études pour gérer l'inventaire matériel conflictuel (EDLC). Cette étape est indispensable si le mur en question est mitoyen. Le projet doit ensuite être discuté et voté en assemblée générale des copropriétaires, et enfin, s'il est approuvé, les travaux peuvent commencer.

En l'absence de copropriété, la procédure consiste à : adresser une première déclaration à la mairie, mais uniquement si les travaux modifient l'aspect extérieur de la maison.

Définir un mur mitoyen

Nous avons vu plus haut que les choses se compliquent un peu si le mur est du côté du parti. Mais comment savez-vous que le mur est divisé? Le Code civil stipule : « Dans une ville, comme dans un village, sauf preuve contraire, chaque mur servant de séparation de deux zones est présumé être adjacent. En d'autres termes, il est contigu par un mur qui coupe deux propriétés différentes. appartements, maisons, cours ou jardins.

Différences entre le mur de cisaillement et le mur pignon

Malgré le fait que les deux soutiennent la structure à leur manière, les deux murs sont fondamentalement différents. La première différence est ce que nous avons vu plus haut : le mur pignon, même s'il répond à la définition, ne peut être adjacent l'un à l'autre. Le mur pignon est le mur avant, le mur raidisseur est le mur intérieur. Le mur raidisseur est entre les deux murs pignons. Ils diffèrent des autres en ce qu'ils n'ont pas de trou.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *