Quand il s'agit de la chambre d'un bébé, le rangement est un problème mineur. En plus des vêtements, et non seulement quelques jouets à commander. Déjà, l'enfant doit être habitué à se responsabiliser dans ce sens. Mais nous devons également le meubler avec des meubles qui faciliteront cela. Et quoi de plus pratique que des coffres à jouets en bois? Nous pouvons les faire à l'image d'un bébé. Cependant, il existe d'autres solutions que le coffre.
Quels sont les avantages du bois pour un coffre à jouets?
Le matériau en bois présente de nombreux avantages. Qu'il soit utilisé dans la construction ou comme meuble à la maison, le bois reste un matériau solide et esthétique. Ainsi, fabriquer un coffre à jouets en bois permet d'obtenir un coffre très solide et léger à la fois. Ne vous inquiétez pas, les jouets peuvent rester bien rangés en attendant le plus jeune membre de la famille. De plus, le bois provient d'une matière première renouvelable car les arbres se remplacent au fil du temps. Il a aussi l'avantage d'être écologique, notamment grâce à sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique. Mais surtout parce qu'il faut moins d'énergie pour le produire que pour d'autres matériaux. Et enfin, un autre avantage du bois est qu'il est considéré comme un matériau noble. Par sa texture, l'enfant pense qu'il a de belles richesses.
Quels sont les matériaux nécessaires pour fabriquer un coffre à jouets en bois?
Fabriquer un coffre à jouets pour votre enfant vous permet de créer un coffre de rangement de jouets à moindre prix. Pour ce faire, il vous suffit d'apporter divers matériaux et matériaux nécessaires. Dans le cas d'un coffre en bois, ce dernier est nécessairement la matière première. Nous prenons des planches de différentes tailles pour le fond, les côtés, et pour renforcer la structure et les angles. Les dimensions de ces planches dépendent de la taille de coffre finale que vous souhaitez. Nous avons également besoin de vis pour l'adapter. Ces derniers sont bien plus pratiques et agréables au toucher que les ongles. Et côté matériaux, une scie, une règle métallique et une perceuse sont indispensables. Lorsque toutes ces choses sont réunies, nous pouvons commencer.
Quelles sont les manipulations pour avoir un beau coffre à jouets en bois?
L'option de construction vous permet d'avoir un coffre à jouets pas cher, bien sûr. Mais encore faut-il savoir comment s'y rendre. Heureusement, ces informations restent disponibles à tout moment. Comme il existe des tutoriels sur la façon de mettre en place un coffre-fort pour votre tout-petit. Lorsque les matériaux et les outils sont disponibles, nous construisons d'abord les meubles. Pour cela, nous montons les planches en bas, puis sur les côtés. Ensuite, ils sont reliés pour former un tronc, tout en renforçant les angles et les côtés avec les planches prévues à cet effet. Il est possible de créer une assise sur la partie supérieure du couvercle. Si nous décidons de parier un peu, bien sûr.
Nous avons également le choix de monter un repose-pieds ou non. Enfin, on décore le coffre comme on le souhaite.
Choix de coffres à jouets pour votre enfant
À partir du même matériau, dans ce cas le bois, il existe de nombreuses options pour la production de coffres à jouets. Au départ, vous avez le choix entre un coffre ouvert ou fermé. Une boîte ouverte est plus sûre pour le bébé. Dans le cas d'un coffre équipé d'un couvercle, la partie supérieure peut servir par exemple d'assise. Ensuite, vous devez décider s'il convient le mieux à un coffre-fort classique ou à roulettes. Côté pratique, celui sur roulettes permet de transporter facilement les jouets d'une pièce à l'autre. Mais dans ce cas, nous devons analyser le côté sécurité. De plus, placer des armoires dans le coffre peut faciliter le rangement et la recherche des jouets. Enfin, côté design, il faut choisir entre une caisse en bois brut ou peinte, selon la déco de la pièce. Petite astuce, le coffre à jouets blanc se fond facilement dans n'importe quel décor plus que les autres.
Avantages d'avoir un coffre à jouets
Le coffre à jouets est déjà connu pour son rangement pratique. Il est confirmé qu'il s'agit du moyen le plus simple de ranger les jouets pour les parents et les enfants. Peu importe l'âge de son tout-petit, il s'habitue déjà à poser les choses tout seul. Dans certains cas, le coffre-fort peut être moins sécurisé et moins pratique (avec couvercle et sans roulettes). Mais c'est le parent qui décide de ces détails. De plus, vous avez la possibilité de le fabriquer et de le personnaliser vous-même. Pour ce faire, vous n'avez besoin que des outils et du matériel nécessaires. En matière de personnalisation, peindre le coffre, mettre des autocollants ou écrire un nom est une excellente idée.
Autres idées de rangement de jouets
Praticité et esthétique sont deux conditions que tous les parents recherchent dans le mobilier de la chambre de leur bambin. Un coffre à jouets remplit ces deux conditions. Mais certains pourraient ne pas être convaincus par cette idée. Heureusement, vous pouvez trouver d'autres moyens d'y remédier, comme des étagères, des tiroirs sous le lit ou une bibliothèque. Les étagères permettent d'exposer certains jouets comme des peluches, des poupées ou des petites/petites voitures. C'est très pratique pour les jouets qui ont du mal à rentrer dans le coffre. De plus, les personnes âgées ont la possibilité d'exhiber ces prouesses comme avec les constructions en Lego. Cependant, il faut s'assurer que chaque compartiment est accessible à l'enfant, ainsi qu'à la bibliothèque.